Vous pouvez indiquer vos préférences funéraires à partir de notre service MesFunérailles (gratuit). Nous vous recommandons de ne pas mettre ces informations dans votre testament, mais de créer une instruction distincte pour vos volontés funéraires qui peut être enregistrée avec votre testament. Connectez-vous simplement à votre compte et cliquez sur MesFunérailles , et parcourez le service à partir de là.
Il existe quelques bonnes raisons pour cela. Tout d'abord, vos arrangements funéraires doivent être amorcés assez rapidement après votre décès, mais votre testament doit être officiellement validé par le processus d'homologation auprès des tribunaux. Au moment où votre testament est accepté comme document officiel, les funérailles seraient probablement déjà terminées. Votre testament est un document juridique officiel qui est enregistré auprès des tribunaux et mis à la disposition du public après son approbation. Vos volontés funéraires sont généralement plus sentimentales et ne devraient pas vraiment être incluses dans ce document juridique. Enfin, votre testament a des exigences formelles de signature (il doit être signé devant témoin), en revanche, vos volontés funéraires sont simplement une expression de vos désirs. Au Canada, elles ne sont pas juridiquement contraignantes, mais vous vous attendez à ce que votre famille et vos proches respectent vos volontés. Vous pouvez écrire manuellement tous vos volontés funéraires et les modifier quand vous le souhaitez; changer un testament est une procédure plus formelle.
En résumé, ce ne sont que des types de documents différents. Mais vous devriez utiliser notre service MesFunérailles et enregistrer le document avec votre testament.
Les opinions exprimées ici par LegalWills.ca sont conçues pour fournir uniquement des informations éducatives et ne sont pas destinées à offrir, ni n'offrent des conseils juridiques.
Article ID: 115, Created: 10/13/2020 at 11:19 PM, Modified: 12/5/2020 at 9:43 AM