Ceci est une question très courante. Nos services sont environ 95 pour cent moins chers qu'un avocat. Comment nos testaments peuvent-ils être légitimes et toujours valables si nos services sont si peu coûteux?
Un testament créé à l'aide de notre service serait tout à fait légitime et accepté par les tribunaux. Nous sommes en affaires depuis maintenance plus de 17 ans, avons créé des dizaines de milliers de testaments et jamais eu un problème avec l'un de nos testaments passant par le système d'homologation.
Nous utilisons exactement le même logiciel utilisé par les avocats en planification successorale à travers le Canada, mais nous vous donnons un accès direct à celui-ci. Ainsi, vous pouvez préparer un document qui est mot pour mot identique à celui préparé par un avocat, mais vous l'avez fait vous-même. La seule différence est que nous n'offrons pas de conseils juridiques, donc si vous voulez des clauses juridiques personnalisées pour couvrir des situations très inhabituelles, nous ne pouvons pas vous aider. Par exemple, si vous avez un enfant ayant des besoins spéciaux qui reçoit des subventions gouvernementales et que vous ne voulez pas que son héritage ait une incidence sur ses avantages, alors vous devriez avoir une fiducie établie par un avocat. Mais pour 99% des gens, nos testaments fonctionnent aussi bien qu'un testament préparé par un avocat (en fait, dans de nombreux cas, nos testaments sont supérieurs à ceux d’un avocat).
Une question à poser est « pourquoi les testaments rédigés par des avocats sont-ils si chers? ». Si vous prépariez un testament pour tout léguer à votre conjoint, ou alternativement, en cas d'accident commun, tout léguer en parts égales à vos enfants, la plupart des cabinets d'avocats demanderaient simplement à un commis de bureau d’entrer les données dans le logiciel de rédaction testamentaire pour générer un testament. Le processus prend environ 15 minutes. On ne sait pas pourquoi un cabinet d'avocats facture de 600 $ à 800 $ pour cela.
Nous sommes très heureux de répondre à toute autre question que vous pourriez avoir (contrairement à un cabinet d'avocats, nous ne facturons rien pour répondre à celles-ci!)