Notre service s'appelle un « service d'écriture de testament en ligne », mais il n'y a rien de « en ligne » à propos de votre testament final. Vous allez simplement en ligne pour créer votre testament.
Vous utilisez notre service pour préparer votre testament. Mais une fois que vous avez répondu à toutes les questions, vous téléchargez et imprimez votre document final. Mais une fois que vous avez répondu à toutes les questions, vous téléchargez et imprimez votre document final.
La loi n'accepte qu'un testament écrit sur un morceau de papier et signé à l'encre en présence de deux témoins, qui signent également le document. La version en ligne du document est là pour votre commodité seulement. La version en ligne du document est là pour votre commodité seulement. Mais chaque fois que vous mettez à jour votre testament en utilisant le service en ligne, vous devez imprimer une nouvelle version du document, qui encore une fois, doit être signé en présence de témoins.
Une fois que vous avez votre testament imprimé, nous ne sommes pas impliqués dans le processus du tout. Dans le testament, vous nommez votre « exécuteur testamentaire ». C'est la personne qui a la responsabilité d'exécuter les instructions dans le testament. Après votre décès, votre exécuteur testamentaire présente le testament aux tribunaux d'homologation où il est accepté comme votre testament et l'exécuteur testamentaire reçoit une « subvention d'administration ». Ce document leur permet de rassembler vos avoirs auprès de la banque et d'autres institutions financières.
Vous devez choisir un exécuteur testamentaire qui saura que vous êtes mort. Il est également important que votre exécuteur testamentaire sache où se trouve le testament et qu'il y ait accès au moment opportun. Certaines personnes donnent simplement le document à leur exécuteur testamentaire dans une enveloppe scellée pour le garder en sécurité.