Puis-je utiliser ce service si je n'ai pas d'imprimante?

Oui, un certain nombre d'options sont à votre disposition. Si vous avez accès à une imprimante au travail ou chez un ami, vous pouvez utiliser le service, puis à une date ultérieure, accédez à un autre ordinateur, connectez-vous à votre compte, puis imprimez votre document à partir de cet ordinateur. Si vous ne voulez pas vous connecter à votre compte à partir de cet ordinateur, vous pouvez simplement envoyer votre document à une adresse courriel; la vôtre, ou à celle d'un ami, et lui demander de l'imprimer pour vous. Cette option est disponible à partir du menu principal MonTestament. Les mêmes options sont à votre disposition pour le service de procuration, ainsi que pour le service de testament de vie.

Si vous souhaitez imprimer votre document dans un lieu public, comme une imprimerie ou une bibliothèque locale, vous pouvez parcourir le service, puis télécharger et imprimer votre document sous forme de fichier PDF. Cela peut ensuite être enregistré sur une clé USB, et vous pouvez alors utiliser un service d'impression pour imprimer votre testament.

Enfin, si vous n'avez aucun moyen d'accéder à une imprimante par l'intermédiaire d'un ami, d'un membre de la famille ou d'un service communautaire, connectez-vous à votre compte, faites défiler jusqu'au bas de la page d'accueil de votre membre, puis cliquez sur « Imprimer le document et expédier ». Cela encourt un petit frais, mais ce service imprime votre document, le place dans un dossier avec des instructions de signature, puis vous l'envoie. Vous devriez le recevoir dans quelques jours.