Puis-je écrire un testament pour mes parents ou quelqu'un d'autre?

Oui, si vos parents ou la personne pour laquelle vous écrivez le testament sont encore assez compétents pour reconnaître et comprendre leur testament, alors vous pouvez passer par le processus en leur nom.

Vous pouvez créer un compte en utilisant le prénom et le nom de famille de n'importe qui, et utiliser votre adresse courriel. Vous devez créer un identifiant d'utilisateur et un mot de passe uniques pour chaque personne. Vous pouvez ensuite passer par le service au nom de l'autre personne, et répondre aux questions. Vous pourrez ensuite télécharger et imprimer le document final.

Le testateur (la personne pour qui le testament est écrit), doit avoir la capacité de savoir qu'il signe son testament, et les implications que cela implique. Il doit lire et comprendre le document et le signer en présence de deux témoins majeurs qui n'en sont pas bénéficiaires. Une fois qu'il a signé, et que les témoins ont signé, alors le document devient ses dernières volontés et testament juridiques.

Vous pouvez passer par le processus soit en sa présence, ou nous avons aussi un formulaire que vous pouvez utiliser pour recueillir des réponses, pour entrer plus tard les informations dans le service. Ce formulaire est disponible ci-dessous.



Les opinions exprimées ici par LegalWills.ca sont conçues pour fournir uniquement des informations éducatives et ne sont pas destinées à offrir, ni n'offrent des conseils juridiques.