Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être mettre à jour votre testament. Vous pourriez vouloir ajouter quelqu'un comme nouveau bénéficiaire. Ou un organisme de bienfaisance qui est devenu important pour vous, et vous souhaitez reconnaître leur travail avec un legs de bienfaisance.

Quelqu'un pourrait être nommé dans votre testament qui a changé de situation. Par exemple, votre exécuteur testamentaire peut être tombé malade ou vos tuteurs peuvent avoir émigré. Peut-être qu'un de vos bénéficiaires a gagné à la loterie!

Si vous avez un testament que vous avez déjà rédigé avec un avocat ou un autre rédacteur de testament, notre service ne vous permet pas de faire une simple mise à jour de ce testament. Nous vous recommandons de passer par notre service pour préparer un nouveau document. La création d'un nouveau testament ne prend que 15-20 minutes et coûte 39,95 $. Mais ce sera l'occasion pour vous de vous assurer que le testament reflète toujours votre situation et vos volontés actuelles. En rédigeant un nouveau testament, vous vous assurez également que le nouveau document est conforme aux lois les plus récentes. Notre service est continuellement mis à jour, et tout document que vous créez sera conforme à la législation en vigueur.

Notre service peut également vous inciter à penser à d'autres articles qui ne figurent pas actuellement dans votre testament. Par exemple, prendre soin d'animaux de compagnie ou de legs caritatifs. En parcourant notre service, vous pouvez en apprendre davantage sur votre testament que lors de la préparation de votre testament antérieur.

Si vous avez préparé votre testament existant en utilisant notre service, la mise à jour du testament est facile. Il suffit de revenir à www.legalwills.ca/fr/ et de cliquer sur « Login membre » dans le haut de la page. Entrez votre identifiant et votre mot de passe, puis passez à votre page d'accueil de membre.

Si vous avez un compte actif chez nous, il vous suffit de cliquer sur MonTestament puis sur « Créer ou modifier votre testament ». Allez à la section que vous souhaitez modifier, et faites vos mises à jour. Vous pouvez ensuite quitter et revenir au menu principal MonTestament. De là, téléchargez et imprimez votre nouveau document.

Le nouveau document doit être signé en présence de deux témoins afin d'en faire un testament juridique. Veuillez suivre les instructions fournies avec votre testament imprimé pour obtenir des détails plus précis sur qui est admissible à titre de témoin.

Si vous avez déjà préparé votre testament en utilisant notre service, mais que votre compte n'est pas à jour, vous pouvez réactiver le compte en vous connectant et en cliquant sur MesComptes. Faites défiler vers le bas et cliquez sur l'une des options d'extension d'abonnement. Vous pouvez ajouter un an pour 11,95 $, ou n'importe quel forfait :
5 ans - 24,95 $
10 ans - 34,95 $
25 ans - 74,95 $
À vie - 124,95 $

Une fois votre compte réactivé, vous pourrez mettre à jour votre document en suivant les instructions ci-dessus. Encore une fois, vous devez télécharger et imprimer le document final, puis le signer en présence de deux témoins pour créer un testament juridique.